D. 29 Just Do It

J’ai l’impression d’avoir passé un contrôle technique. C’est l’effet que me font ces 29 jours d’introspection, alternance d’isolement et de rencontres choisies et subies, de réflexions, et cet effort quotidien de me poser ne serait-ce que cinq minutes pour écrire ce qui mérite d’être retenu de cette journée.

C’est souvent bien plus que cinq minutes, et ça n’a souvent pas grand chose à voir avec le déroulé de la journée. Ce qui me porte à croire que je serais capable de poursuivre l’exercice même en étant de retour à Paris. Reste à savoir si je garde cette adresse confidentielle, (ou plutôt, semi-confidentielle, parce que bon, c’est sur Internet quand même), ou si je partage mes réflexions. Je ne sais pas si j’ai atteint un niveau d’aisance suffisant pour ne pas être influencée ni dans la rédaction, ni dans le choix des sujets, par le fait de savoir que je suis lue. (#RéflexionEnCours)

Je passe la troisième

Contrôle technique, donc. Toute cette introspection, c’est un grand débroussaillage du bordel dans ma tête. Et les pensées circulent mieux dans des allées dégagées.

J’ai le sentiment d’avoir changé de vitesse, de ne plus perdre de temps dans des hésitations usantes. Aujourd’hui, j’avais un truc à faire : ficher le chapitre 9, sur la théorie de la plongée (mécanique, physique, chimie, biologie. Soixante pages. Tout un programme).

Sauf qu’à 10 heures, en mâchonnant un toast face à la mer, je pensais à mon ami Chris qui faisait la promotion de son blog de voyage. Sa page Facebook a 300 Likes, mais il arrive déjà à bosser avec des partenaires. Franchement, j’aimerais trop avoir un blog de plongée, sur lequel je pourrais publier tous les articles de plongée que je veux (madmoiZelle n’étant pas trop le média approprié pour mes nombreuses inspirations sur le sujet), mais en plus, je pourrais publier des reviews de centres, spots & croisières, et peut-être même être invitée à tester des spots, de temps en temps !

Je prends une semaine de vacances et je teste 2, 3 voire 4 spots, selon les possibilités… Ce serait génial ! Voilà qui me permettrait de combiner mes passions pour la plongée, le voyage ET l’écriture. Et ça pourrait me permettre de cultiver et développer mon investissement dans le domaine touristique, probable reconversion future post-mad…

Et si j’avais un blog de plongée ?!

Je crois qu’avant, ça m’aurait pris des semaines, des mois, voire, je l’aurais jamais fait. Je serais restée coincée dans mes plans imaginaires, mes schémas mentaux, mes listes de dans quel ordre faut faire les trucs, et bla bla bla…

10 heures. À midi, j’ai fermé l’ordi, et ouvert mon bouquin de théorie, pour attaquer le fameux chapitre 9. Entre temps, j’avais…

Créé (et acheté le nom de domaine de) mon blog de plongée (COMING SOON) The Dive Never Ends (c’est en ref à un mème, tu l’as ?!), nom trouvé à l’issue d’un brainsto intensif avec moi-même. J’ai aussi l’adresse gmail thediveneverends[at]gmail.com, qui forwarde sur ma gmail principale.

J’ai créé (mais pas publiée encore) la page Facebook du blog, et je me suis fait un compte Twitter spécial plongée (pour éviter de spammer mon compte perso). J’ai réussi à choper @Shark_B8t, j’suis bien contente.

Ah, et j’ai un dossier qui compte déjà une dizaine d’idées d’articles, dont deux pré-rédigés. Je vais faire comme pour ce blog, écrire en français et en anglais, mais pré-dominance d’anglais je pense. Ce site va me servir de passeport pro dans le monde de la plongée.

Ça va rester confidentiel jusqu’à ce que j’aie publié suffisamment d’articles pour que ça ait un peu de gueule, et si possible que j’aie obtenu mon Dive Master, pour que je puisse embrayer direct en mode #autopromo.

Just Do It, meuf. Ça va tellement plus vite que de passer mille ans à attendre… à attendre quoi, au fond ? Idée, test. Action, réaction. Intuition, test. Envie, action. Doute, question.

16 heures. J’ai fini le chapitre 9. Ça m’aura pris quatre heures quand même. Mais ça y est, j’ai bouclé la théorie du Dive Master. En trois jours.

« Ça, c’est fait. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s